APPELEZ-NOUS
COURRIEL
HEURES D'OUVERTURE

Lun. au ven.: 9h00 - 21h00

Nos services
Membre de l'OPQ

- Évaluation et psychothérapie

- Coaching parental

- Coaching sportif

- Médiation familiale

Pour nous rejoindre en ligne:
  • LinkedIn Social Icon
  • Google Places Social Icon

© 2019 - Centre professionnel Psy+

Plusieurs professionnels et spécialités pour mieux vous servir

 

Vous trouverez la liste des membres du centre ci-dessous, catégorisée par spécialité.

Médiatrices familiales:

(psychoéducatrice)

(travailleuse sociale)

Psychoéducatrice et médiatrice familiale accréditée

Johanne Quenneville

Je suis psychoéducatrice et membre de l’ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec. J’ai terminé mes études à l’Université de Montréal. Je suis médiatrice familiale accréditée et membre de l’association de Médiation familiale du Québec, ainsi que membre du comité des organismes accréditeurs en médiation familiale (COAMF). J’accumule à ce jour plus de trente années d’expérience.

Mon parcours et mon cheminement professionnel m’ont permis de développer une expertise précieuse auprès d’une clientèle diversifiée et présentant des problématiques variées.

En plus de ma pratique privée en médiation familiale, je travaille à temps partiel depuis 2001 pour le Centre de santé et de services sociaux de Lanaudière, à titre d’intervenante à l’Info-social et à l’équipe d’intervention mobile de crise. J’ai occupé plusieurs fonctions jusqu’à ce jour à titre de psychoéducatrice à la CRÉDEL (centre d’évaluation du développement de l’enfant), d’intervenante psychosociale en CLSC et coordonnatrice pour l’équipe d’intervention de crise et d’info-social.

Soucieuse d’offrir un service professionnel et un service de qualité, j’ai poursuivi mes études tout au long de mon parcours dans le but d’être à la fine pointe des connaissances dans mon domaine, pour aider et outiller au mieux ma clientèle à retrouver son équilibre à travers les situations de crise et les épreuves qu’ils ont à traverser.

Particulièrement sensibilisée aux problématiques touchant les enfants et leurs familles, ces dernières années, je me suis formée à la médiation familiale, pour soutenir et conseiller au mieux les familles dans des périodes de changement, de séparation et de vulnérabilité, et ce, toujours dans le but d’assurer le bien-être et l’épanouissement de tous les membres de la famille.

Placer l’enfant au centre du processus de médiation, c’est aussi construire, ensemble, l’avenir d’une société meilleure.

Travailleuse sociale et médiatrice familiale accréditée

Annie Médeiros

La relation d’aide c’est ce que j’ai toujours voulu faire dans la vie. C’est pour cette raison que j’ai fait un Bacc en psychologie et une maîtrise en travail social.

Je fais de l’intervention sociale auprès de personnes en difficultés depuis 2005 mais je pratique le métier de travailleuse sociale depuis 7 ans.

Mon expérience en Centre d’hébergement pour femmes en difficultés et en CLSC mon permis de développer un intérêt pour la médiation familiale. Je pratique cette profession depuis 2014.

J’ai un souci d’aider les parents séparés ou divorcés à se trouver un terrain d’entente à l’amiable en prenant principalement en considération le bien-être de leurs enfants.

Dans ma pratique j’utilise différentes approches telles que l’humanisme, la systémique, la cognitivo-comportementale et celle centrée sur les solutions.